mardi 15 octobre 2013

Gyotaku

Art japonais qui a pour but de reproduire l'empreinte de poisson sur papier ou sur soie.

le poisson est enduit d'encre de chine et déposé sur le papier de riz (washi), j'ai utilisé cette méthode  ancienne avec des feuilles, j'en ai aimé l'effet, au début tel quel , puis aquarellé pour des étégamis.








puis avec des plumes :

 
mais pas en papier washi,
 
 
Enfin,  même technique mais avec une autre encre  :
 

 
 

6 commentaires:

corinne60 a dit…

c'est joli,je vais essayer!

Anne-Charlotte a dit…

Magnifiques ces étégamis Véro !
Et encore merci pour celui que tu m'as envoyé ;-))

zazimuth a dit…

De très belles empreintes mais je crois que ma préférence va aux feuilles noires ! J'ai ramassé quelques feuilles pendant que je surveillais le cross du collège près d'un bois...

Capucine_o a dit…

J'aDOre !!! & merci ;D

Anonyme a dit…

HO la la véro que c'est joli, un grand bravo
bises Nadine

cathdragon a dit…

ohhhh superbe ! cath