lundi 5 juin 2017

Mémories


Il y a des instants magiques , des petits moments d'éternite ,  parsemés dans nos vies.
 Il faut être à l'écoute...

Je vous en conte un récent, qui m' a émue, sachant que je suis passionnée de Généalogie :

Je me trouvais sur la presqu'île de Crozon d'où sont issus nombre de mes ancêtres maternels. En balade, je tombe sur
 
un joli petit endroit où se niche un cimetière de bateaux ,
 
 
 
d'où un lieu empreint de nostalgie....et puis il me revient que dans mon arbre généalogique
j'ai une personne de Rostellec , fin 19è siècle...Il se trouve aussi qu'il y a une vieille maison, datée de 1866 à ce même endroit, dont la végetation luxuriante déborde quelque peu.
Jai cueilli une rose de cette masure et je l'ai deposée dans l'eau en hommage à cet aieul ,
 en me promettant de rechercher dans mes documents, dès mon retour.
D'autant plus qu'en reprenant la voiture, je vois une boite aux lettres avec un nom familier du même arbre....
 


 
 
j'ai retrouvé , il s'agit d'Isidore, Mon arrière- arriére grand- père maternel, décédé  en 1906, à 59ans,  à Rostellec, sa maman portait le nom que j'ai vu sur la boite aux lettres, je vais enquêter...
je me plais à imaginer qu'il aimait ce coin. 

2 commentaires:

Capucine_o a dit…

Une belle histoire... de famille !
Qui je te le souhaite pourrait avec avoir une chouette conclusion si tu retrouvais des cousins lointains...

masyl a dit…

Oh c'est triste mais tellement beau ! Une coïncidence émouvante et qui te rattache à un lieu précis maintenant ! Magnifique !