mardi 14 mars 2017

Mars

Pour les petites pâquerettes,
 sournoisement lorsque tout dort,
il repasse des collerettes
et cisèle des boutons d'or...
 
Théophile Gautier


6 commentaires:

Anne-Charlotte a dit…

Oh que c'est joli ce poème et cette photo ;-)

Unknown a dit…

çà fait du bien de commencer à voir des petites fleurs !
Je te souhaite un beau printemps.

zazimuth a dit…

Je n'en ai pas encore vues cette année... de jolies pâquerettes...
Merci pour cette photo !

masyl a dit…

Je les aime ces petites pâquerettes qui foisonnent dans mon jardin au milieu des fleurs de pissenlits et de muscaris ! Beau mini-poème qui agrémente et sied bien à ta jolie photo !

patchacha a dit…

Une petite fleur comme je les aime, toute simple ! Bizz

masyl a dit…

Je suis fan des pâquerettes depuis toujours ! Cette citation est extraite du poème "printemps" il me semble, non ?