mardi 26 février 2019

Salon du livre et Métiers d'art à Montreuil Bellay en Anjou

Une si belle journée et quelques coups de coeurs ! 

dont , 
Céline Foissey www.kablie.fr
Martine Gautier http://abaca.over-blog.com

j'ai appris une nouvelle expression : les truffes!

 point de culinaire, juste les oubliés des livres empruntés aux bibliothèques, où un papier plus ou moins précieux, des fois très curieux,  utilisés en guise de marque page par le lecteur,  est rendu avec le livre. Des bibliothèques les collectionnent et un charmant monsieur en a fait un livre (son nom m 'échappe à l instant, à rectifier) mais j ai aimé sa poésie qu'il met dans ses livres à partir d'une idée qu' il extrapole, ainsi une vieille photo d'un homme et deux dames, dont il change les allures au fil des pages avec ajout de styles selon des peintres, il réalise tout de A à  Z;

Le thème du salon cette année était le Japon, Kimonos, Calligraphies, beaux papiers étaient à l'honneur !








         C'était de plus un charmant endroit, ce village de Montreuil Bellay ; 

Photo qui m inspire pour le prochain défi dessin chez Charlotte 
 

4 commentaires:

Cécile g a dit…

Joli reportage !

masyl a dit…

Montreuil Bellay, j'y suis allée quand j'étais jeune mais je ne me souviens plus... Juste le souvenir que c'était beau ! L'Anjou : mes racines...

patchacha a dit…

Tu as dû te régaler !!! J4aurais aimé y être... Bizz

zazimuth a dit…

Oo je reconnais le livre magique sur le papier !!! Encore MERCI !!! J'espère en refaire cet été… avec quelques nouvelles idées (mais pas forcément végétales).