lundi 22 février 2016

Arbre

Aviez-vous jamais contemplé
 
quelque arbre pour lui-même.
 
Pour son incrustation dans le ciel,
 
pour son âge, pour la qualité de son
 
bois ? Aviez-vous jamais imaginé
 
la lenteur démesurée de sa vie ?
 
Ou éprouvé tout ce qu'il faut de
 
volonté sourde, réfléchie, obstinée,
 
pour se cercler d'écorce,
 
et, sans nerfs et sans cerveau,
 
diriger pendant trois-cents ans
 
le jaillissement de sa sève ?
 
victor segalen
*************************************
Merci Brigitte de Bretagne pour ton joli mailart qui me rappelle que je veux en 2016 "travailler" autour de l'arbre.

6 commentaires:

Anne-Charlotte a dit…

Beau sujet !
J'aime beaucoup ce poème ;-)

Nadine N. a dit…

Bonjour,

Très bel envoi. Le timbre est magnifique.

Amitiés,

Nadine N.

Laurence Gillot a dit…

Bonjour Véronique ! Et merci pour ton carnet de curiosités reçu ce matin. Grand merci. Très beau, très poétique. Et inattendu ! J'aime les surprises.
Ma réponse bientôt ...
Es-tu sur Facebook ? Je communique bcp via FB. ( Laurence Gillot artpostaliste )
A bientôt via mail. Amitiés, Laurence

Charlotte a dit…

Plein de jolies choses, bravo à toi !

Patchacha a dit…

J'aime beaucoup, tant le dessin que le texte ! Bizz

masyl a dit…

Très joli envoi et beau texte ! J'ai plein de retard dans mes visites chez toi ! Sorry ! Je me dépêche de rattraper cela...