mercredi 9 janvier 2019

Lecture




                 Offrez des livres! Ils s'ouvrent comme des boîtes de chocolats et se referment comme des coffrets à bijoux  ;   

  Bernard Pivot




                          j'aime comptabiliser le nombre de mes lectures de l'année, même si cela s'amoindrit avec le temps, non pas un désinterêt  pour la lecture, mais plutôt , une lecture moins rapide  j'imagine, et la multiplicité  de mes centres d'interêt d'autre part, et surtout le temps qui file affreusement plus vite; Avez vous ce même souci ? 

                             donc cette année 61 livres à mon actif, avec des pépites et des navets !!
                                             (j'avais des scores  de plus de 80 fût un temps) 

                                           et vous ? 
                                           j'attends la réponse de ma grande 

                                                        



                           

7 commentaires:

TIC tics a dit…

Je fais comme toi !
Mais je ne comptabilise pas en fin d'année ! Je vais aller compter! Cela a du augmenter car j'ai découvert les mangas(j'ai pas accroché) et les romans illustrés cette année.
Je lis uniquement le soir dans mon lit et dans les salles d'attente quand je pense à prendre mon bouquin, c'est donc limité !

Capucine_o a dit…

Lecture obligatoire d une page au moins tous les soirs...
J ai abandonné la lecture dans les trasport, trop lourds qd on voyage bousculé...
J essaie de noter au moins les titres et auteurs de mes lectures pour m en souvenir car je lis vite les romans qui me plaisent pour les oublier aussi vite...
Mais tout comme toi, j ai l impression de moins lire sur papier... à cause du websurfing...

Tita a dit…

42 petit score mais je compte faire mieux en 2019!

blueberry a dit…

Moi grâce à toi je lis de plus en plus
mais incapable de dire combien.

blueberry a dit…

moi je lis de plus en plus grâce à toi mais
je ne sais pas combien.

masyl a dit…

Moi aussi je note mes livres lus dans mon bullet journal. Je n'ai pas compté mais je lis beaucoup moins qu'avant ! J'essaie de lire lors de ma pause le midi actuellement.

zazimuth a dit…

J'adore cette citation de Bernard Pivot.
Je ne peux pas donner de chiffre et je ne lis pas que des romans mais aussi des mangas, des bd, des albums pour enfants…
On va dire un minimum de 2 livres par semaine ?