vendredi 12 septembre 2014

Dans mon jardin il y a....


                   une muse ..................






                                            que j'ai croqué pour ma grande,   


 
                               Dans l'après-midi bleu du ciel du jeudi...


La lune,  comme un rouage tombé,  dans l'après midi bleu du ciel
ce n'est qu'un rêve,
au souvenir il est midi

Que je passe lentement sous l'oeil de l'absent
son regard est un ciel à mon voilier de peine
plus doucement encore

Comme le rêve est vieux
comme la vie est loin
y serai-je demain?

                                                       Rodolphe Houllé

5 commentaires:

Anne-Charlotte a dit…

Adorable ;-))

TIC tics a dit…

Tu imagines bien comme j'aime ! Elle est bien, là, à l'ombre de l'arbuste !

Unknown a dit…

une muse sage comme une image

zazimuth a dit…

Très belle danseuse en céramique !

masyl a dit…

Très belle muse que voilà dans ton jardin et maintenant sur le papier ! J'aime ce poème quoiqu'il soit un brin tristounet... Je repasserai car là je dois aller reposer mes yeux car demain je travaille all the day. Bisous et douce nuit